Eldring-Fang BCB2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eldring-Fang BCB2010

Forum dédié aux échanges entre les joueurs Eldring-Fang de l'opus BCB 2010
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le seigneur des Anneaux - le dessin animé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cantin
Admin
cantin


Messages : 368
Date d'inscription : 23/11/2009

Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty
MessageSujet: Le seigneur des Anneaux - le dessin animé   Le seigneur des Anneaux - le dessin animé EmptySam 20 Fév - 11:03

Le dessin animé du

Seigneur des Anneaux


En plusieurs parties sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=cexgE8UE00Q&feature=related



Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010maniusradius.forumgaming.fr
Broke

Broke


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : Dtc.

Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - le dessin animé   Le seigneur des Anneaux - le dessin animé EmptyVen 30 Avr - 9:13

Déjà vu en entier, il est très très bien, par contre tout le coté Mordor à un joli effet psycho-glauque que je ne laisserais pas forcément mes enfants regarder. Mais je répète, il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cantin
Admin
cantin


Messages : 368
Date d'inscription : 23/11/2009

Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - le dessin animé   Le seigneur des Anneaux - le dessin animé EmptyVen 30 Avr - 9:31

Ouais c'est dommage il n'y a pas eu la suite.

Je ne sais pas pourquoi
- Manque de tune ?
- Peu de succès ?
- etc ..

Même si j'ai beaucoups aimé, je suis resté sur ma faim.

J'ai trouvé une critique sur le dessin annimé

Zaentz lance alors la production d'une version animée du roman. Le réalisateur Ralph Bakshi est choqué par l'idée de Boorman de condenser l'histoire et veut, lui, en faire une série de deux ou trois films. Ce sera le dessin animé de sinistre mémoire qui, malgré des intentions louables (expérimentations techniques, respect global du texte), échoue sur bien des points. Les quatre Hobbits sont indistinguables les uns des autres, Gandalf ne s'exprime qu'en hurlant, Aragorn ressemble au concierge de mon ancien lycée et le Balrog porte des pantoufles. De plus, le film sort sous le titre Le Seigneur des Anneaux, mais il ne couvre que la moitié de l'histoire, s'arrêtant à mi-chemin du deuxième tome. Bonjour la frustration. Le film est un échec au box-office.

http://archive.filmdeculte.com/LOTR/genese.htm



Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010maniusradius.forumgaming.fr
Broke

Broke


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : Dtc.

Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - le dessin animé   Le seigneur des Anneaux - le dessin animé EmptyVen 30 Avr - 9:46

Abusé, comment c'est top la classe d'avoir un concierge qui ressemble à Aragorn, de quoi il se plaint le mec Oo" ?
Bon, c'est vrai, les différences entre les hobbits sont pas flagrantes, mais osef c'est des hobbits.

-Manque de tune ? Probablement, le dessin animé n'a presque pas été diffusé, j'ai eu la chance de trouver la VHS au fin fond de la médiathèque de ma cité d'enfance. D'ailleurs maman n'avait pas trop trop aimé les Orques.
-Peu de succès ? Probable également. Même si le SdA est devenu une licence à très gros succès ces dernières années, avant c'était franchement un bouquin pour profane écrit par un prof de maths obscur là bas au fond de la pièce. Par contre si à l'époque ils avaient sorti L'Appel de Cthulhu le dessin animé, là ça aurait été métaclasse. Gluant, mais métaclasse, c'était le Jdr le plus en vogue à l'époque. Ca, ou alors sortir les Narnia un peu plus tôt. Pour que même mon père connaisse Narnia, ça devait être une lecture assez courante. Aujourd'hui, c'est surtout une licence qui fait pédé à coté du Seigneur des Anneaux dont elle essaye vaguement d'imiter le style, pour, déçue de son échec, contaminer Alice aux Pays des Merveilles par Burton, qui n'a pourtant rieeen à voir. Comment ça j'ai pas aimé ?

Sinon, oui, c'est vrai que la fin brutale est décevante. Ca m'a pas laissé sur ma faim pour autant, j'avais trouvé la première partie suffisamment bien construite. Et on à attendu une suite, longtemps, comme pour Beyond Good & Evil, qui, même s'ils ne sont pas dans le même domaine, sont deux cas comparables.



( moi je note toutefois la qualité de la traduction dans le dessin animé, flagrante dans l'extrait au niveau du jeux de mots sur Proudfoot/Proudfeet, le mec ne s'est pas risqué à faire une trad maladroite et c'est bien mieux comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - le dessin animé   Le seigneur des Anneaux - le dessin animé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des Anneaux - le dessin animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldring-Fang BCB2010 :: Divers :: Musiques et paroles-
Sauter vers: